Vous avez besoin d’une coach en développement personnel / professionnel

Parce que la vie est faite d’une succession d’expériences, le coaching est un accompagnement de courte durée qui vous permet d’identifier vos blocages, d’écouter et de comprendre vos émotions, de trouver le sens de vos actions, de gérer vos relations humaines, d’exprimer vos aspirations profondes et de devenir acteur.trice de votre vie. 

Qu’est-ce que « le Coaching ? » 

Le coaching est un processus de changement piloté par un coach formé aux mécanismes humains.

Par des étapes de questionnement, le coach accompagne son client vers l’objectif qu’il s’est fixé. En posant les bonnes questions, le coach permet à son client de trouver des réponses personnelles et de ses développer à partir de ses propres ressources. 

Le coach mobilise des techniques différentes et adaptées à chaque client. Le coaching est tourné vers l’avenir et permet de se mettre en action. 

La différence avec la psychothérapie.

La psychothérapie est définie comme étant « un traitement psychologique pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans ses relations interpersonnelles, dans sa personnalité ou dans son état de santé. 

La psychothérapie traite des évènements et blessures du passé au contraire du coaching qui est résolument tourné vers l’avenir.  

Quelle thématiques aborder ? 

Les thématiques sont aussi nombreuses que vos expériences de vie. Cependant, pour en comprendre la portée, voici une liste non exhaustive des thématiques abordées en séance : 

¤ Prendre en main sa carrière
¤ Engager une reconversion professionnelle
¤ Développer son leadership
¤ Gagner en efficacité
¤ Prendre des décisions
¤ Gérer son stress
¤ Améliorer sa communication
¤ Développer et gérer les relations humaines
¤ Savoir gérer des comportements difficiles (critiques, agressivité…)
¤ Gérer les conflits
¤ Estime de soi
¤ Confiance en soi
¤ Se comprendre et s’accepter
¤ Gérer ses émotions…

Comment se déroule un coaching ? 

Il faut compter entre 4 et 10 séances pour accompagner votre demande. 

Nous échangeons une première fois 20 minutes afin de voir ensemble le sujet que vous souhaitez aborder.

Nous prévoyons ensuite la séance préliminaire durant laquelle je vous accompagne dans la définition et la clarification de votre objectif global (qui couvre les 4-10 séances).

Enfin, nous avançons sur votre chemin, chaque séance ayant son propre objectif (un peu comme des parts de gâteau ;)), et ses propres apprentissages. Vous terminez chaque séance avec un plan d’actions qui vous rapproche un peu plus de votre objectif idéal. 



PRENONS RDV

Mon engagement

Bien que le coaching soit un métier trop récent pour bénéficier d’un code de déontologie, mon accompagnement respecte un cadre éthique que je vous invite à parcourir en cliquant ci-dessous. 

Code de déontologie

Ce qu’en disent mes clients

Marine a des pouvoir magiques. Grâce à elle, j’ai pris conscience de mon potentiel, j’ai gagné en confiance et en estime de moi. Par son accompagnement, Marine m’a aidée à transformer mes pensées négatives en positives. Merci !!

Sophie

15/05/2020

L’échange avec Marine est facile et sympa. Il est simple de lui parler, elle est accessible. Son accompagnement est sérieux mais pas strict. Je n’aurai pas eu la même progression avec un homme. 

PictoLogo-Codiz
Anne-Claire

14/04/2020

Marine m’a aidée à remettre mes idées dans l’ordre afin de remettre de l’ordre dans ma vie. 




PictoLogo-Codiz
Julia

25/03/2020

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib